La divination est en quelque sorte, l’art de chercher à savoir ce qui se passera dans un futur proche ou lointain. Si cet art existe depuis bien des siècles, sa véracité est un sujet à polémiques jusqu’à présent. Il existe quand même plusieurs arts divinatoires, bien curieux, qui ont fait leurs preuves.
La cafédomancie
Cette méthode consiste à lire à travers le Marc du café. Si celui-ci prend la forme d’un poisson, cela voudra dire que le consultant peut s’attendre à de bonnes nouvelles. Mais si le Marc dessine une araignée, de mauvais présages s’annoncent. Si un cœur se présente, c’est que l’amour n’est pas loin. Si c’est un symbole d’infini, les finances seront bonnes…
L’aleuromancie
Encore plus étonnant que la cafédomancie, cette méthode consiste à interpréter des signes à travers de la farine. Si elle prend la forme d’un triangle par exemple, c’est qu’un voyage s’annonce. Si c’est une forme humaine, c’est que l’un de vos proches décédés vous protège et vous aide.
L’ololigmancie
De curiosité en curiosité, cette fois-ci découvrez l’ololigmancie, l’art de lire à travers les aboiements des chiens ! Cette pratique est née du fait que les animaux domestiques à poils, en particulier les chiens, possèdent un sixième sens.
La tyromancia
C’est une pratique grecque qui consiste à lire l’avenir, mais surtout à retrouver les coupables d’un crime. La fermentation des fromages est la méthode utilisée ici. On établit par exemple, sur une feuille de papier, une liste de personnes soupçonnées d’un certain délit. Sur cette dernière, on dépose un fromage infesté de larves. Et on peut alors observer les vers s’avancer tranquillement vers le nom du coupable.
La tasséomancie
Semblable à la cafédomancie, elle consiste à interpréter les signes qui se dessinent dans le fond d’une tasse après avoir bu le contenu. On retrouve même l’illustration de cette pratique dans la célèbre saga Harry Potter.